Peut-on mettre un nouveau-né dans une poussette?
Quand votre bébé peut-il s'asseoir dans une poussette ?
Une fois que vous avez accueilli votre nouveau-né à la maison, le fait de prendre l'air et de faire des promenades vous offre un peu de répit par rapport à la vie à l'intérieur.
C'est aussi l'occasion idéale de tisser des liens avec votre bébé, mais à mesure qu'il grandit, vous aurez peut-être envie de le faire passer à la position assise droite pour qu'il puisse continuer à explorer le monde à vos côtés dans sa poussette.
Ce guide vous aidera à savoir quand votre bébé est prêt à s'asseoir en toute sécurité dans sa poussette en contrôlant correctement sa tête et son cou, quel type convient à l'âge de votre bébé, ce qu'il faut prendre en compte lors de son achat et d'autres conseils de sécurité à connaître.
Quels sont les critères à prendre en compte lors de l'achat d'une poussette ?
Lorsque vous en achetez une, vous devez tenir compte de plusieurs facteurs. Une bonne poussette doit être facile à pousser, avoir un châssis léger, disposer d'un excellent système de freinage et d'une bonne maniabilité, et offrir beaucoup de confort à votre enfant. Il est également essentiel que la elle soit conçue dans un souci de sécurité. Si vous en recherchez une bon marché, il est préférable d'opter pour les modèles à une roue de notre liste.
Si vous ne savez pas quel type vous convient le mieux ou quelles sont les caractéristiques les plus importantes pour vous, consultez notre guide d'achat ci-dessous. Il vous aidera à démarrer votre quête de celle qui sera idéale pour votre bébé :
Tout d'abord, vous devez réfléchir aux caractéristiques qui sont les plus importantes pour vous. Vous pouvez affiner votre choix en déterminant l'usage que vous ferez de la poussette.
Si vous prévoyez de faire de longues promenades et de passer du temps avec votre enfant à l'extérieur, vous en aurez peut-être besoin d'une qui soit plus robuste pour assurer le confort de votre bébé. En revanche, si vous ne prévoyez de l'utiliser que pour de très courtes promenades, une poussette légère vous conviendra.
Vous devez également définir votre budget. Voulez-vous quelque chose d'abordable ? Ou voulez-vous quelque chose de haute qualité ? Déterminez la fourchette de prix dans laquelle vous souhaitez que votre poussette se situe et commencez à faire les magasins !
Avant d'en acheter une nouvelle, testez-la d'abord comme une voiture ! Cela vous permettra de vous assurer qu'elle convient à votre enfant et à ses besoins. Poursuivez votre lecture ci-dessous pour en savoir plus sur la façon dont cela fonctionne et sur les avantages que vous pourriez en retirer en tant que parent.
En fonction de votre situation de vie, vous devrez déterminer si vous avez beaucoup d'escaliers ou si vous avez accès à un ascenseur lorsque vous choisirez une poussette. De plus, la taille de votre appartement ou de votre maison joue également un rôle important. Si vous vivez dans un petit appartement d'une chambre à coucher où l'espace de rangement est réduit, l'achat d'une poussette encombrante ne peut que vous gêner.
Pour un appartement plus petit, la plupart des poussettes cannes conviendront. En revanche, si vous vivez dans une grande maison, la taille ne sera pas un problème. Vous pouvez donc vous permettre d'en acheter une de taille normale avec tous les accessoires nécessaires, tels que le porte-gobelet et le sac à langer !
Les questions les plus importantes à poser
Lorsque j'étais parent pour la première fois, je me suis sentie dépassée par le choix d'une poussette. Mon bébé était un bébé d'hiver, et je savais que j'en voulais une 3 en 1 parce que je ne conduisais pas et que nous allions passer beaucoup de temps dehors à marcher, puisque c'était mon seul moyen de transport. Si quelqu'un m'avait expliqué les spécificités de chacune, ce à quoi je devais faire attention, et les questions que je devais poser au magasin concernant la garantie, cela m'aurait fait gagner du temps et m'aurait épargné du stress. Vous pouvez donc maintenant apprendre de mes erreurs.
Vous devez d'abord déterminer ce que vous l'attendez et ce que votre budget vous permet de faire. Avez-vous besoin d'une poussette polyvalente ? Ou voulez-vous quelque chose de spécifique comme un système de voyage ? Son poids vous convient-il ? Y a-t-il des caractéristiques de qui vous intéressent ? Par exemple, si votre enfant aime les animaux, recherchez un motif animalier sur le revêtement des roues ou du siège ! Vous augmenterez ainsi vos chances d'en trouver une parfaitement adaptée à vos besoins et à vos envies.
Pour résumer, voici les questions que j'aurais aimé poser avant d'acheter une poussette :
1. Type de poussette
Cherchez-vous une de jogging, une poussette parapluie ou autre chose ? Saviez-vous au moins qu'il existe différents types, en fonction de vos besoins ? Poursuivez votre lecture pour une révision approfondie des ces types, mais pour l'instant, passons à autre chose !
2. Prix
Il y en a tellement sur le marché actuellement que vous pouvez être sûr de trouver la meilleure option pour vous sans vous ruiner. Celles légères et les poussettes cannes sont généralement plus abordables, tandis que les modèles offrant deux sièges auto pour bébé peuvent être plus onéreux.
De nos jours, elles sont vendues avec des sièges auto qui peuvent être accrochés ou décrochés du châssis de la poussette, ou vous pouvez acheter l'adaptateur de siège auto séparément. En fonction de vos besoins et du nombre d'accessoires que vous souhaitez, vous pouvez en acheter une légère à partir de 100 dollars. Si vous tenez à une qui soit convertible, en particulier les modèles à système de voyage, préparez-vous à dépenser plus de 500 dollars.
3. Garantie
Quel type de garantie le fabricant offre-t-il ? S'agit-il d'une garantie d'un an ou de cinq ans, voire plus ? La garantie couvre-t-elle les roues et les harnais, ou seulement le châssis ? Est-il possible d'acheter séparément les pièces détachées de la poussette ? Voilà toutes les questions que vous devez vous poser ! Si les roues sont gonflables, vous devez pouvoir acheter le pneu séparément, car elles sont très sensibles aux irrégularités de la route, et si vous les gonflez trop, elles éclatent.
Certaines peuvent être équipées de pneus de vélo, d'autres non. Si les roues d'un modèle particulier ne sont pas facilement accessibles, choisissez-le, ou vous aurez une poussette non fonctionnelle qui ne fera que vous frustrer, et vous jetterez de l'argent par les fenêtres.En outre, si les poignées sont en similicuir, vous devez vous attendre à ce qu'elles commencent à se craqueler, surtout si vous passez beaucoup de temps à l'extérieur ou au soleil. Si la garantie du fabricant ne couvre pas ce problème et que vous tenez à ce modèle, trouvez un moyen de protéger le similicuir pour éviter qu'il ne s'use de manière trop visible.
4. Réputation de la marque
Même si elle n'est pas l'élément le plus important à prendre en compte, la réputation de la marque fait partie du top 5. La façon dont la marque, le vendeur, le détaillant ou le fabricant se comporte avec ses clients est un excellent moyen de savoir si vous souhaitez vous engager à long terme avec eux. En effet, vous utiliserez la poussette, idéalement, pendant au moins deux ans par enfant. Posez donc des questions telles que :
L'entreprise jouit-elle d'une bonne réputation auprès des autres consommateurs ? Quelle entreprise existe depuis le plus longtemps et est connue pour ses produits de qualité ? Qu'offre-t-elle pour garantir la qualité et la durabilité de ses produits si elle est nouvelle ? Le magasin d'entretien est-il proche de chez vous ou devrez-vous envoyer la poussette entière si un élément se casse ou fonctionne mal ? Si vous devez l'expédier, l'entreprise vous proposera-t-elle une de remplacement ? Combien de temps faut-il généralement pour la réparer - quelques jours, une semaine, deux semaines ou le délai plus habituel de 40 jours ? Que ferez-vous dans l'intervalle ? Autant de questions que vous devez vous poser AVANT pour éviter d'être frustré si vous devez un jour assurer sa maintenance ou son entretien.5. Matériaux du cadre
Certains matériaux sont plus durables et plus robustes que d'autres. Cependant, le poids du châssis de la poussette ne garantit pas qu'elle pourra accueillir un enfant plus grand. Le châssis peut être en métal ou en aluminium, les deux matériaux les plus courants. Ce que vous devez prendre en compte, c'est le poids que le châssis peut supporter et s'il est suffisamment léger pour que vous puissiez le porter d'une seule main. Là encore, vous choisirez ce qui vous convient en fonction de vos besoins, mais les cadres en aluminium ont tendance à être plus légers et plus robustes que les cadres en métal, même s'ils n'en ont pas l'air.
6. Autres caractéristiques
Les autres caractéristiques à prendre en compte sont tous les accessoires et votre mode de vie.
Ce produit s'adaptera-t-il bien à votre mode de vie et à vos besoins ? Avez-vous besoin d'un plateau pour le goûter, d'un panneau d'activités, d'une table à langer ou d'un panier de rangement pour tous les accessoires de bébé dans la poussette ? Que diriez-vous d'un porte-gobelet pour la maman et d'un porte-gobelet séparé pour le bébé ?
Les caractéristiques qui n'ont pas autant d'importance mais qui influencent tout de même la décision d'achat sont essentielles dans le processus de prise de décision.
Comment choisir la bonne poussette pour votre bébé ?
De nombreux facteurs doivent être pris en compte lors de l'achat d'une poussette pour bébé. Vous devez déterminer si certaines caractéristiques sont essentielles pour vous ou non. Vous devrez également tenir compte des options disponibles en termes de types (poussette de jogging ou poussette canne) et de la réputation de la marque. Et peut-être même des caractéristiques moins importantes, comme le fait qu'elle soit compacte une fois pliée, et la facilité avec laquelle elle peut être pliée et transportée. S'agit-il d'une poussette légère, ou devez-vous vous muscler pour la porter ?
Tout d'abord, assurez-vous qu'elle possède des caractéristiques de sécurité telles que des roues durables et une large base, afin que votre bébé soit en sûreté lorsqu'il se trouve à l'intérieur. Vérifiez également qu'elle dispose d'un espace de rangement pour tous les objets essentiels de votre enfant. Enfin, recherchez une avec des caractéristiques élégantes, comme des couleurs et des motifs différents.
Examinons les différents types et voyons laquelle s'adapte le mieux à votre style de vie !
Types
Elles existent dans une grande variété de styles et couvrent la grande majorité des besoins des parents. Vous devriez donc pouvoir en trouver une qui corresponde parfaitement à votre style, à votre budget et à vos préférences. En voici quelques exemples :
A. Poussette parapluie
Elles sont également appelées poussettes polyvalentes, sont adaptées à diverses activités telles que les promenades dans le quartier ou les visites au magasin. Elles sont généralement très légères, pliables pour un encombrement réduit et n'occupent pas beaucoup d'espace.
Cependant, Elles présentent quelques inconvénients. Par exemple, elles se plient comme un parapluie (d'où leur nom) et nécessitent généralement l'utilisation des deux mains pour les plier. Un autre problème est que si elles sont surchargées, elles peuvent succomber au poids et se replier sur l'enfant, constituant ainsi un problème majeur de sécurité. Enfin, elles nécessitent l'utilisation des deux mains pour être poussées droit. Pour certains parents, cela peut ne pas être un problème, mais pour d'autres, c'est un inconvénient majeur.
En conclusion, si vous optez pour une poussette parapluie, vous bénéficierez d'une option super compacte et légère, idéale pour les déplacements plus courts. Cependant, il est important de faire attention à ne pas surcharger la poussette pour éviter tout problème de sécurité.
B. Systèmes de voyage
Le terme "système de voyage" fait référence à une poussette qui comprend et un siège auto pour bébé. L'autre nom pour ces systèmes est l'ensemble 2 en 1.
Les systèmes de voyage sont populaires auprès des parents car ils peuvent être utilisés dès le premier jour, et vous n'avez pas à perturber votre enfant pendant la transition du siège auto à la poussette et vice-versa. Vous pouvez acheter les deux auprès de la même marque ou créer votre propre système de voyage en combinant différents modèles de différents fabricants. Assurez-vous que votre poussette et votre siège auto sont compatibles ou procurez-vous des adaptateurs avant de commencer.
Les ensembles 2 en 1 sont parfaits si vous prévoyez d'entrer et de sortir souvent de la voiture. Il vous suffit d'installer le siège auto sur le châssis et de faire les courses sans vous déplacer.
C. Poussette légère
Comme leur nom l'indique, elles sont beaucoup plus légères qu'une poussette de taille normale. Souvent appelées poussettes de voyage ou miniatures, elles sont légères et faciles à transporter. Ces modèles sont idéaux pour les parents qui voyagent ou qui ont besoin d'une poussette qui se plie suffisamment pour être portée par une seule personne. Pensez à monter et descendre les escaliers, à la faire entrer et sortir du coffre de la voiture, à prendre les transports en commun, etc.
La plupart sont généralement pliables afin de ne pas prendre trop de place.
Elles ont également la taille d'un bagage à main accepté par la plupart des compagnies aériennes, donc si vous voyagez beaucoup en avion,Beaucoup d'entre elles sont un atout. !
D. Poussette double
Elles permettent à deux enfants de voyager simultanément dans la même poussette. Une poussette double, ou jumelle, se présente sous la forme suivante
1. Poussette tandem
pratique si vous avez des jumeaux ou des enfants d'âge rapproché. Il en existe deux types : Les poussettes doubles frontales (également appelées tandem ou en ligne) et celles côte à côte. La poussette côte à côte est idéale pour les jumeaux, car elle leur permet de voir le monde au même niveau et en même temps, tandis que la poussette frontale convient mieux à un enfant plus jeune et à un enfant plus âgé.
2. Poussette côte à côte
Ce dernier modèle comporte généralement un siège fixe - le siège avant - et ne peut pas être abaissé. C'est pourquoi il ne convient pas aux enfants qui n'ont pas encore appris à s'asseoir. Le siège arrière est généralement réversible (il regarde la mère et s'éloigne d'elle) et interchangeable avec un siège auto. Ces modèles sont parfaits si vous êtes souvent en déplacement pendant une période prolongée et que votre enfant plus âgé ne peut pas encore marcher très loin sans demander à être porté.
E. Modèle côte à côte pour jumeaux
Le modèle côte à côte est parfait pour les jumeaux, mais il faut tenir compte de sa largeur. Toutes les poussettes doubles ne peuvent pas passer par une porte classique. Essayez donc d'opter pour un modèle plus fin afin de pouvoir vous rendre confortablement dans les magasins ou dans tout autre endroit doté d'une porte simple sans avoir à vous demander si la poussette passera. Certes, les enfants auront moins d'espace, mais comme ils ont partagé le même ventre pendant neuf mois, il est normal qu'ils soient proches les uns des autres.
F. Poussette convertible
Une poussette convertible peut être transformée en poussette double. Si vous attendez deux enfants d'âges rapprochés, elle est une option fantastique. Les cabriolets, comme les poussettes doubles, sont disponibles en version tandem ou côte à côte. Il s'agit essentiellement d'un châssis un peu plus large, qui peut accueillir deux sièges lorsque vous en avez besoin. L'avantage est que vous pouvez utiliser les deux sièges en même temps, ou opter pour un seul, de sorte que lorsque vous n'avez qu'un seul enfant avec vous, vous n'avez pas besoin d'avoir une poussette de rechange pour lui. Ou, si les enfants ont un âge proche mais que l'un d'entre eux peut parfaitement marcher, vous pouvez simplement retirer le deuxième siège et profiter de l'espace disponible pour un tricycle ou un vélo d'entraînement !
G. Poussette de jogging
Une nouvelle génération a vu le jour pour les coureurs. Les systèmes de suspension ont été renforcés pour offrir une conduite plus confortable au coureur et à l'enfant. Les poussettes de jogging n'ont généralement que trois roues, et la plupart d'entre elles sont dotées d'un système de suspension robuste et durable, capable de résister à un terrain plus accidenté.
Cependant, il n'est pas nécessaire d'être un joggeur ou d'utiliser une poussette de jogging pour profiter de ses avantages. Si vous vivez sur un terrain vallonné et avez besoin d'une poussette offrant à votre enfant la conduite la plus confortable sans ressentir chaque bosse de la route, les poussettes de jogging sont parfaites pour vous !
Cadres pour poussette
Les châssis de poussette sont vendus séparément si vos besoins dépassent tous les types mentionnés ci-dessus. Par exemple, si vous avez seulement besoin d'un châssis pour installer le siège auto, vous possédez déjà une autre poussette. Ils sont idéaux pour les voyages, étant donné leur petite taille et leur facilité de pliage. Vous pouvez même conserver le châssis seul dans le coffre de votre voiture en cas d'urgence (lorsque vous oubliez votre poussette à la maison).
Comment choisir la bonne taille de poussette pour votre bébé ?
Ce guide d'achat ne fait que vous donner un aperçu de ce à quoi vous devez prêter attention. Nous n'avons pas toutes les réponses, et je ne peux pas choisir pour vous, mais je peux vous dire ceci :
Tout d'abord, vous devez tenir compte de la taille de votre bébé. C'est important car vous ne voulez pas acheter une poussette trop grande pour votre enfant. S'il est trop grand, il risque de ne pas pouvoir voir par-dessus le guidon et, lorsqu'il essaiera de trouver ses pieds ou de sauter, il risque de se cogner la tête contre le guidon. Certains parents aiment l'idée que leur bébé puisse grandir et s'étendre dans le siège de la poussette, tandis que d'autres préfèrent qu'il soit bien installé au début, puis qu'il s'étende au fur et à mesure qu'il grandit. Cependant, il faut veiller à ne pas en acheter une que le bébé ne pourra pas utiliser rapidement.
Un autre élément à prendre en compte est l'espace dont vous disposez dans votre voiture. Si votre voiture est petite, la poussette ne rentrera pas si elle est très grande. Donc, si cela vous préoccupe, assurez-vous que votre poussette rentre dans votre véhicule avant de faire votre achat.
Troisièmement, réfléchissez au nombre de personnes qui l'utiliseront avec votre enfant. S'il y a plus d'un enfant dans la famille qui se promènera dans la poussette, regardez combien de sièges sont inclus et combien de roues de taille normale il y a sur la poussette. Si vous avez plus d'un enfant, mais qu'un seul d'entre eux l'utilisera souvent, la taille n'est pas aussi importante.
Ensuite, pensez à la capacité de charge. Un investissement judicieux consiste à en acheter une pouvant supporter jusqu'à 100 livres, afin que votre enfant se sente toujours en sécurité lorsqu'il se déplace dans la poussette. De plus, vous pouvez mettre beaucoup d'articles dans son sac à provisions si elle peut supporter un poids plus important. Et si vous avez un autre enfant qui se fatigue pendant les longues promenades, vous pouvez lui demander de se tenir à l'arrière du sac à provisions et de monter dans la poussette avec son frère ou sa sœur !
Quel type de poussette un nouveau-né peut-il utiliser ?
1. Soutenir la Tête de Bébé : Une Précaution Cruciale
Si vous avez déjà tenu un bébé dans vos bras, vous savez à quel point il est essentiel de soutenir sa tête et son cou, car les nouveau-nés n'ont pas la force de se relever seuls. Leur cou manque de muscles puissants pour maintenir leur tête, ce qui peut entraîner des problèmes s'ils ne sont pas correctement soutenus.
En général, les nouveau-nés peuvent incliner leur tête d'un côté à l'autre, mais ils ne peuvent pas faire grand-chose d'autre jusqu'à ce que leurs muscles se renforcent. C'est pourquoi il est crucial de ne pas installer les nouveau-nés que dans des poussettes où leur cou est entièrement soutenu, comme une poussette avec un couffin, un siège entièrement inclinable avec un harnais ou un siège auto pour bébé.
2. Choisir la Poussette Idéale : Un Casse-Tête pour les Parents
Le choix peut être un véritable défi pour les parents, car il nécessite de prendre en compte plusieurs éléments tels que le confort, la sécurité et les fonctionnalités, tout en tenant compte de la tranche d'âge spécifique à chaque type de poussette.
3. L'Évolution de la Poussette : De la Nacelle au Hamac Confort
Pour les tout-petits, la nacelle est la plus adaptée, offrant la possibilité de transporter le bébé en position allongée, similaire à un landau. Fixée sur le châssis de la poussette, elle assure un confort optimal jusqu'à 4 à 6 mois environ, ou jusqu'à ce que le bébé devienne trop grand pour y être confortablement installé. Pendant cette période, le guidon ergonomique facilite les promenades, offrant une prise en main aisée pour les parents.
4. Balades Enrichissantes : Jouets et Découvertes au Guidon de la Poussette
Entre 4 et 5 mois jusqu'à 12 mois, une poussette avec coque est recommandée, permettant de transporter le bébé en position semi-assise. Lors de ces balades, le dossier ajustable assure un maintien optimal, tandis que des jouets yoyo suspendus au guidon peuvent divertir et stimuler l'éveil de l'enfant.
5. Conseils Pratiques : Informations et Instructions pour une Utilisation Sûre
À partir de l'âge d'environ 12 mois, lorsque le bébé peut se tenir assis de manière autonome et manifeste un intérêt croissant pour son environnement, optez pour une poussette plus robuste. Un modèle offrant la possibilité de transporter l'enfant en position assise ou inclinée, comme la poussette hamac, permet à l'enfant d'admirer et d'explorer son entourage pendant les balades le long de la route. Le dossier de la poussette, ajustable selon les besoins, assure un confort continu.
Lors de ces sorties, assurez-vous d'avoir les jouets préférés de votre enfant à portée de main, fixés au guidon ou rangés dans un sac dédié, pour des moments ludiques et agréables. Pour plus d'informations sur l'utilisation et l'entretien, référez-vous au dossier d'instructions inclus avec votre poussette.
Quand les bébés peuvent-ils utiliser une poussette en toute sécurité ?
Nous savons que les bébés peuvent utiliser une poussette dès leur naissance, à condition qu'elle soit associée à un siège auto pour bébé ou à un modèle spécialement conçu pour accueillir un bébé (comme une poussette à couffin), mais la capacité à s'asseoir dans une poussette au sens traditionnel du terme dépend du contrôle de la tête et du cou.
Le plus important est que votre bébé soit capable de soutenir sa tête tout seul avant d'être placé directement dans une poussette. Cela commence généralement vers l'âge de 6 mois, mais peut varier d'un bébé à l'autre.
Non seulement votre bébé doit être capable de contrôler sa tête et son cou, mais il doit aussi pouvoir s'asseoir sans aide pour ne pas tomber en avant. Comme vous pousserez votre bébé par derrière, vous devez être sûre qu'il ne penchera pas la tête trop en avant, ce qui risquerait de compromettre ses voies respiratoires. Pour éviter cela, assurez-vous que le harnais du siège est correctement ajusté et que le bébé est bien calé dans son siège.
L'inclinaison du siège doit également être réglée dans une position confortable. Des options comme la poussette modulaire qui se transforme en poussette à châssis léger en retirant les sièges pour enfants et en utilisant un siège auto pour bébé offrent une grande flexibilité. Votre bébé peut être confortablement installé face à l'avant ou face au parent, selon sa préférence.
De plus, au fur et à mesure que votre bébé grandit, vous pouvez le faire passer au siège de la poussette lorsqu'il est prêt. Nous ne recommandons pas de laisser un enfant dormir dans sa poussette, car il pourrait s'étouffer s'il se mettait dans une certaine position. La poussette a également des limites de poids ou d'âge, donc veillez à vérifier les limites d'utilisation du produit, quelle que soit celle que vous achetez.
Éléments à prendre en compte lors de l'achat d'une poussette
Bien que vous soyez impatient d'acheter une poussette, assurez-vous d'abord qu'elle vous convient, à vous et à votre bébé, en tenant compte de certains des facteurs ci-dessous. Vous aurez ainsi un bon point de départ pour choisir la poussette idéale pour votre petit.
A. Limites d'âge et de poids
Chaque une a des limites de poids et certaines ont des recommandations concernant le moment où les bébés peuvent soutenir leur tête et leur cou en toute sécurité (et l'âge auquel cela se produit généralement) qui vous aideront à déterminer si la poussette convient ou non à votre enfant. Si votre bébé a moins de 6 mois ou n'a pas assez de force pour soutenir sa tête et son cou, il est important de choisir une poussette qui accepte un siège auto pour bébé, un couffin ou un siège entièrement inclinable avec harnais.
B. Portabilité et maniabilité
Comme vous allez emmener votre bébé dans de nombreuses aventures, il est essentiel de prendre en compte la portabilité et la maniabilité. Une poussette lourde peut être difficile à plier et à transporter dans des espaces restreints comme les restaurants ou les magasins.
Si vous savez que vous allez monter et descendre des escaliers, une poussette légère est la solution idéale. Une autre solution légère pour les sorties quotidiennes est la poussette à châssis, qui s'utilise avec un siège auto pour bébé et vous permet d'entrer et de sortir rapidement votre enfant de la voiture sans avoir à trimballer une poussette entièrement chargée.
Une poussette double est également pratique à utiliser si vous vous déplacez avec un nouveau-né et un bambin ou un enfant plus âgé. Comme vous avez souvent les mains occupées, recherchez un système de pliage intelligent d'une seule main.
C. Roues et freins
Les roues et les freins d'immobilisation constituent un autre point important. Toutes les poussettes doivent satisfaire au même test de freinage fédéral, quelle que soit leur conception. Il existe néanmoins différentes options de freinage que vous pouvez envisager. Vous pouvez opter pour des freins à pédale, pratiques lorsque vous avez les mains pleines, ou pour un frein de stationnement manuel, facile à utiliser avec des chaussures à bout ouvert.
Vous pouvez tester les deux et voir lequel fonctionne le mieux. Différents types sont conçus avec des roues à des fins spécifiques. Par exemple, certaines de tous les jours sont équipées de roues avec des pneus à bande de roulement qui permettent non seulement à votre bébé de se déplacer en douceur, mais aussi à la poussette elle-même de rester stable et sûre.
Si vous sortez des sentiers battus, vous remarquerez peut-être que les poussettes de jogging sont dotées de roues en caoutchouc plus larges pour s'adapter à des terrains variés. Dans l'ensemble, il est conseillé de choisir une poussette dont les roues avant peuvent être bloquées en position droite, ce qui peut s'avérer pratique pour aller chez le médecin ou à l'épicerie.
Votre mode de vie poussette en transport commun
Vous devez tenir compte de votre mode de vie en général lorsque vous décidez d'acheter une poussette pour votre bébé. Si vous avez un mode de vie actif, que vous utilisez fréquemment les transports en commun ou que vous êtes constamment en déplacement, vous devrez adapter votre poussette à vos besoins, et non l'inverse.
Assurez-vous que la poussette que vous achetez peut facilement se plier et se ranger à l'arrière de votre coffre ou qu'elle peut affronter n'importe quel terrain.
Conseils de sécurité à prendre en compte
Que vous utilisiez une poussette pour la première fois ou que vous en achetiez une pour votre deuxième enfant, prenez le temps de lire certains des conseils de sécurité ci-dessous.
Découvrez le Coussin De Maintien Bébé Pour Poussette "HappyRider".
Avant d'utiliser la poussette, assurez-vous de bien comprendre son fonctionnement et lisez attentivement le mode d'emploi. Passez en revue les exigences en matière de taille, d'âge et de poids.
Veillez à bien attacher votre bébé dans la poussette. Le harnais de sécurité doit être utilisé en permanence. Utilisez toujours le frein à main lorsque vous vous arrêtez ou lorsque vos mains quittent les poignées. Même si vous vous penchez pour nouer votre lacet pendant une seconde, il est toujours judicieux d'utiliser les freins.
Ne suspendez pas d'objets aux poignées, car cela pourrait faire basculer la poussette. Vous pouvez placer des objets dans le panier de rangement situé en dessous, mais nous vous recommandons de ne pas les faire peser plus de 4,5 KG.
Comment installer son bébé dans la poussette ?
Mettre bébé dans sa poussette peut sembler être un geste simple, mais quelques règles essentielles doivent être suivies pour assurer le confort et la sécurité de votre petit trésor :
-
Attacher bébé avec le harnais ou la ceinture, que vos balades durent quelques minutes ou plusieurs heures.
Il est crucial de toujours sécuriser votre bébé avec le harnais ou la ceinture, que vous prévoyiez une courte sortie ou une promenade plus longue.
-
Adapter la position du bébé en fonction de son âge, de sa taille, de son poids et de son état (enjoué, endormi, en éveil…).
Ajustez la position de votre bébé en tenant compte de ses caractéristiques individuelles, que ce soit son âge, sa taille, son poids ou son état d'esprit pendant la balade.
-
Protéger bébé des intempéries, du soleil et autres facteurs gênants. Choisissez une poussette qui a une sorte de protection contre le soleil, comme un auvent, une capote ou même une moustiquaire.
Garantissez le bien-être de votre bébé en le protégeant des conditions météorologiques et du soleil. Optez pour une poussette équipée d'un Canopy, d'une capote ou d'une moustiquaire selon les besoins.
-
Toujours surveiller bébé pendant le trajet, et ne jamais le laisser seul dans la poussette.
Restez attentif à votre bébé pendant toute la durée du trajet et évitez de le laisser sans surveillance dans la poussette.
-
Respecter les consignes d'utilisation et d'entretien de la poussette.
Suivez scrupuleusement les instructions d'utilisation et d'entretien de la poussette pour assurer son bon fonctionnement et la sécurité continue de votre bébé.
Réflexions finales
Maintenant que vous en savez un peu plus sur le moment où votre bébé peut s'asseoir dans une poussette, nous espérons que vous savez mieux quel type de poussette vous et votre enfant aimerez et quand il est temps pour lui de passer à une position assise verticale.
N'oubliez pas que votre bébé doit développer le contrôle de ses muscles et de son cou et répondre aux exigences de toute poussette qu'il utilise. En explorant le vaste monde des poussettes, les parents peuvent trouver des modèles offrant un hamac ajustable, permettant à leur bébé de s'allonger confortablement tout en restant en contact avec le monde qui l'entoure.
Opter pour un landau compact avec une capote protectrice garantit également une expérience de promenade agréable, offrant à votre enfant une protection contre les éléments extérieurs.
En conclusion, l'âge d'utilisation de la poussette représente une période charnière pour les parents, débutant dès la naissance de leur précieux petit être. La nacelle, offrant un confort optimal, permet d'installer le nouveau-né en toute sécurité, qu'il soit allongé et protégé des intempéries par des accessoires adaptés tels que la capote anti-pluie. Les premiers instants de promenade deviennent ainsi une expérience cocooning, équivalente à un lit nomade, où les vêtements douillets de bébé et son matelas moelleux sont complémentaires.
FAQ Bébé & Poussette : Questions Réponses pour les Parents
1. Quelle est la meilleure façon d'introduire mon nouveau-né dans une poussette?
Vous pouvez commencer à utiliser une poussette en toute sécurité après la naissance, en veillant à soutenir correctement la tête et le cou de votre bébé. Choisissez une poussette avec un couffin, un siège inclinable ou un siège auto pour les premiers mois.
2. Comment puis-je m'assurer que la poussette est adaptée aux changements de temps?
Optez pour des modèles avec auvent extensible, capote anti-UV et ventilation pour le confort par temps chaud. Suivez les recommandations du fabricant pour les accessoires météorologiques adaptés.
3. Faut-il enlever tous les accessoires avant de plier la poussette?
Oui, retirez les jouets suspendus ou le coussin de soutien avant de plier la poussette pour assurer une fermeture correcte. Consultez le manuel pour plus de détails sur les accessoires amovibles.
4. Existe-t-il des astuces simples pour ajuster rapidement le harnais de sécurité?
Ajustez le harnais pour un bon ajustement au corps de votre bébé, et vérifiez régulièrement. Consultez le manuel de la poussette pour des instructions détaillées sur l'ajustement du harnais.
5. Quels sont les risques réels liés à l'utilisation d'accessoires tiers avec la poussette?
Les accessoires non approuvés peuvent compromettre la sécurité. Vérifiez toujours les recommandations du fabricant pour éviter l'utilisation d'éléments non autorisés.
6. Comment puis-je savoir si mon bébé est confortable pendant les balades en poussette?
Surveillez les signes d'irritabilité, ajustez la position si nécessaire, et proposez des pauses. Assurez-vous que la poussette est bien rembourrée et conforme aux normes de sécurité.
7. Quelles sont les meilleures options de poussettes pour des parents avec des jumeaux ou des enfants d'âges différents?
Optez pour des modèles doubles ou modulaires adaptés au poids combiné des enfants. Recherchez une poussette offrant flexibilité et confort pour des promenades sans tracas avec des enfants d'âges différents.